Antibiothérapie et traitements antiviraux- antifongiques

Les antibiothérapies IV, les traitements antiviraux IV et les traitements antifongiques IV peuvent être réalisés à domicile en relais de l'hospitalisation.
DDS Assistance garantit l’application de la prescription et s’adapte aux besoins du patient et aux demandes du prescripteur.
DDS Assistance est soumis au secret professionnel et vous garantit des règles strictes de qualité et de sécurité tout en offrant un confort optimal.

NOS PRESTATIONS :

Pour garantir une continuité homogène des soins, l’équipe paramédicale DDS Assistance assure les missions suivantes : 

  • Rencontrer le patient avant sa sortie de l'établissement de soins ainsi que sa famille, en concertation avec l'équipe médicale et paramédicale pour une optimisation du retour à domicile par rapport à des protocoles établis.
  • Coordonner les différents intervenants du domicile. Elle se charge de contacter l'infirmier(e) libéral(e) et particulièrement si le patient n'en connaît pas. Elle veille à lui donner toutes les informations et les formations nécessaires pour une prise en charge optimale du patient.
  • Apporter au domicile l'ensemble du matériel nécessaire à la perfusion : diffuseurs, pompe, pied à sérum, sets et containers à déchets. Elle guide et informe le patient et son entourage sur le suivi du traitement. L'infirmier(e) spécialisée dans la prise en charge de la perfusion à domicile reste à la disposition de l'infirmier(e) libéral(e) pour tout conseil, information ou formation. Elle assure la bonne communication entre les acteurs du domicile. Elle restitue de manière régulière au médecin prescripteur les différentes informations recueillies au domicile du patient et veille à lui signaler chaque événement pouvant modifier sa prise en charge,
  • Maintenir des contacts réguliers avec le patient ainsi qu'avec les infirmier(e) libéraux,
  • Assurer une prise en charge optimale du patient à domicile dans le respect des consignes de sécurité; ceci en complémentarité avec l'infirmier(e) libéral(e) car l'infirmier(e) DDS Assistance n’a pas la mission de réaliser des soins,
  • Les infirmiers de DDS Assistance ont reçu des formations spécifiques sur la mucoviscidose, la chimiothérapie et les chambres implantables (CIP),
  • Eliminer les déchets d’activités et de soins à risques infectieux (DASRI) dans le respect d'un processus rigoureux : mise à disposition de container, récupération, traitement en conformité avec les textes législatifs.

NOS ENGAGEMENTS :

Une  prise en charge de qualité, rapide, globale et personnalisée 

  • DDS Assistance s’engage à assurer une grande réactivité lors de la mise en place de la prestation demandée.
  • L’intervention globale s'effectue en partenariat avec les différents professionnels intervenants au domicile des patients,
  • La gestion des formalités administratives est assurée par le service administratif (dossier patient et tiers-payant),
  • Le service logistique traite l’approvisionnement continu des différents consommables,
  • Des prestations personnalisées sont mises en place pour chaque situation, suivant les besoins du patient et des prescripteurs. Chaque problème sera signalé au médecin prescripteur dans les plus brefs délais.

Une sécurité optimale mise en place

  • Assistance du patient 24/24h et 7/7j (permanence téléphonique et possibilité de déplacement à domicile),
  • Mise à disposition d’appareils efficaces et fiables avec un renouvellement permanent du parc de matériel,
  • Formation du patient pour une bonne utilisation des différents appareils en conformité avec les règles d’hygiène et de sécurité,
  • Entretien du matériel et remplacement lorsque nécessaire,
  • Utilisation d’appareils de mesure bénéficiant d'un contrôle régulier fiabilisant le suivi des dispositifs médicaux,
  • Interventions au domicile par des personnes formées et habilitées,
  • Traçabilité de l'ensemble des dispositifs médicaux et des consommables.

Un matériel sélectionné pour le traitement

  • Maintenance suivant les recommandations des fabricants,
  • Traçabilité de l'ensemble des opérations de maintenance,
  • Evaluation des dispositifs médicaux par le réseau ANTADIR (informations disponibles sur le site www.antadir.com),
  • Nettoyage et désinfection de l'ensemble du matériel à chaque retour de domicile.

Nos + 

  • Une organisation optimisée des déplacements en France grâce au réseau ANTADIR,
  • Une formation régulière du personnel,
  • quelque soit le traitement, le suivi est assuré par des infirmiers diplômés d'état

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