Collecte des DASRI

"Trier ses déchets, c’est la santé."

Pour réaliser une prise en charge globale et sécurisée du patient dans son environnement, DDS Assistance organise la collecte des déchets médicaux.

Ainsi, afin de garantir une prestation qui :

• assure la sécurité des personnes (patients, entourage, personnel technique et médical intervenant à domicile),
  • respecte les règles et pratiques nécessaires au maintien de la santé,
  • respecte l’environnement,

DDS Assistance met en place les dispositions nécessaires à la collecte, au transport, au traitement des déchets d’activité de soins à risques infectieux (DASRI) et le cas échéant, à la fourniture d’emballages agréés.

Les DASRI nécessitent un traitement particulier ; de ce fait DDS Assistance fournit au patient et à l’équipe médicale des emballages spécifiques, adaptés au type et à la quantité de déchets produits. + d'info

DDS Assistance propose également le ramassage des DASRI pour les professionnels libéraux.
+ d’info

NOUVEAU !

Depuis le 27/02/14, DDS Assistance est point de collecte pour les DASRI des patients en auto traitement (DASRI PAT) sur ses sites de Besançon (25) et Châtenois-les-Forges (90).

Le décret n° 2010-1263 du 22/10/10 relatif à l'élimination des déchets d'activités de soins à risques infectieux produits par les patients en auto traitement (DASRI PAT), encadre cette activité.
Les patients en auto traitement se fournissent gracieusement, en containers spécifiques DASTRI, auprès de leur pharmacien d’officine. Pour ces patients, leur destruction est gratuite, sous réserve de les ramener dans un point de collecte DASTRI.

Pour vous aider à trier vos DASRI, les équipes de DDS Assistance vous informent et vous assistent au quotidien.
Contactez-nous au 03 81 525 125.