Nos évènements

(décembre 2013)

RAID HANDI-FORTS 2013
(mai 2013)

L’Association Le Don du Souffle a participé au raid Handi-Forts 2013 du 17 et 19 mai 2013, l'équipe terminant à la 5ème place.
Le raid a réuni des équipes composées de personnes handicapées et valides, liant le monde associatif et celui des entreprises.
Hélène, Christophe et leurs équipiers ont démontré un enthousiasme et un allant qui trouva un large écho dans le public nombreux, venu encourager les 19 équipes à l'arrivée, sur le site de la Rodia. Le soleil et la chaleur étaient dans les cœurs et les esprits.
Cette nouvelle édition du Raid Handi Forts démontrant une fois de plus son originalité en faveur du handicap.

1700 KMS EN VELO
(juillet 2011)

Un périple de 1700 kms : 33 étapes de 50 km en moyenne.
Joindre Strasbourg à Brest en vélo, tel est l'exploit réalisé par Martine et Michel Le Bourdonnec afin de sensibiliser la population et les pouvoirs publics sur les différentes pathologies respiratoires (3,5 millions de personnes concernées).
" C’est avec un grand plaisir que nous allons symboliquement donner notre souffle à ceux qui en manquent. Nous espérons faire de nombreuses rencontres tout au long de notre chemin et dire aux patients qu’ils ne sont pas seuls, que des bénévoles chaque jour se démènent et se dévouent pour leur apporter un peu de confort et défendre leur cause auprès des Pouvoirs Publics ".
Accueillis à Besançon, notamment par le Docteur Fergane, président de l'Association Le Don du Souffle, et par Madame Guignard, présidente l'Association des Insuffisants Respiratoires de Franche-Comté, les courageux et sympathiques cyclistes ont poursuivi leur périple dès le lendemain en direction de Dôle puis de Dijon.
Un lâcher symbolique de ballons clôtura cette réception ensoleillée.
Souhaitons leur bon courage, et que leur dévouement porte ses fruits pour améliorer la condition des Insuffisants Respiratoires.