Nos évènements

VIVRE AVEC LA POLIOMYELITE (colloque organisé par l'APF & le DDS)
(octobre 2014)

RAID HANDI-FORTS 2014
(mai 2014)

"Notre 4ème participation au Raid HandiForts les 16, 17 et 18 mai 2014, cette fois-ci sous un soleil radieux, a exprimé l’esprit de solidarité et le sens du service qui anime depuis 40 ans le Don du Souffle.
Belle réussite de notre équipe associée au BAPA (Besançon Association Patinage Artistique) : elle prend la deuxième place (sur 22 concurrents).

Un grand merci aux organisateurs, aux compétiteurs et au public."

JOURNEE HANDISPORT POUR L'ESBF
(mars 2014)

DDS Assistance participe à la journée de sensibilisation du handicap en s'associant à l' Entente Sportive Bisontine Féminin (ESBF).
Avec d'autres partenaires, en apportant une aide significative, DDS Assistance sponsorise cette journée Handisport destinée à informer un public jeune, et à partager des moments forts avec les personnes en situation de handicap.
Le Mercredi 05 Mars 2014 au Palais des Sports de Besançon, les participants ont échangé, autour d'activités variées (biathlon, sarbacane, hand'fauteuil, etc) des moments forts dans une ambiance sportive et conviviale.
+ d'info

LE DON DU SOUFFLE A 40 ANS
(décembre 2013)

Depuis 1973, l'Association Le Don du Souffle, apporte son soutien aux patients.

Elle a ainsi fêté ses 40 ans, le 16 décembre 2013 au Kursaal de Besançon.
L'évènement a rassemblé, autour du président de l'association Bernard FERGANE, divers acteurs de santé de la région Franche-Comté :des représentants de l'ARUCAH (Association des Représentants des Usagers dans les Cliniques, les Associations et les Hôpitaux), de l'ARS (Agence Régionale de Santé), de la CPAM (Caisse Primaire d'Assurance Maladie) et de la ville de Besançon.

Francine ANDRE, mezzo soprano, accompagnée au piano, a enchanté la soirée de l'assistance venue nombreuse.

RAID HANDI-FORTS 2013
(mai 2013)

L’Association Le Don du Souffle a participé au raid Handi-Forts 2013 du 17 et 19 mai 2013, l'équipe terminant à la 5ème place.
Le raid a réuni des équipes composées de personnes handicapées et valides, liant le monde associatif et celui des entreprises.
Hélène, Christophe et leurs équipiers ont démontré un enthousiasme et un allant qui trouva un large écho dans le public nombreux, venu encourager les 19 équipes à l'arrivée, sur le site de la Rodia. Le soleil et la chaleur étaient dans les cœurs et les esprits.
Cette nouvelle édition du Raid Handi Forts démontrant une fois de plus son originalité en faveur du handicap.

1700 KMS EN VELO
(juillet 2011)

Un périple de 1700 kms : 33 étapes de 50 km en moyenne.
Joindre Strasbourg à Brest en vélo, tel est l'exploit réalisé par Martine et Michel Le Bourdonnec afin de sensibiliser la population et les pouvoirs publics sur les différentes pathologies respiratoires (3,5 millions de personnes concernées).
" C’est avec un grand plaisir que nous allons symboliquement donner notre souffle à ceux qui en manquent. Nous espérons faire de nombreuses rencontres tout au long de notre chemin et dire aux patients qu’ils ne sont pas seuls, que des bénévoles chaque jour se démènent et se dévouent pour leur apporter un peu de confort et défendre leur cause auprès des Pouvoirs Publics ".
Accueillis à Besançon, notamment par le Docteur Fergane, président de l'Association Le Don du Souffle, et par Madame Guignard, présidente l'Association des Insuffisants Respiratoires de Franche-Comté, les courageux et sympathiques cyclistes ont poursuivi leur périple dès le lendemain en direction de Dôle puis de Dijon.
Un lâcher symbolique de ballons clôtura cette réception ensoleillée.
Souhaitons leur bon courage, et que leur dévouement porte ses fruits pour améliorer la condition des Insuffisants Respiratoires.