Nutrition parentérale

" La nutrition parentérale à domicile est une méthode qui apporte tous les nutriments nécessaires à l'organisme. Son mode d'action permet d'atteindre et de respecter un état nutritionnel, correspondant aux besoins et aux caractéristiques du patient : par voie intraveineuse via un cathéter central, une chambre implantable ou un picc-line. "

MODALITES D'ADMINISTRATION :

Les produits médicamenteux destinés à la nutrition sont administrés par l'intermédiaire d'une pompe à perfusion.

NOS PRESTATIONS :

Afin de maintenir une continuité homogène des soins, DDS Assistance intervient à l’hôpital pour anticiper et concrétiser le retour à domicile du patient.
Successivement et suivant des protocoles établis, l’équipe paramédicale de DDS Assistance :

• en centre hospitalier, participe à des visites de préparation et d’évaluation afin de prendre connaissance du traitement et des programmations ordonnées par le prescripteur,
  • rencontre l’équipe soignante, le patient et sa famille,
  • réalise l’appareillage au domicile du patient en privilégiant une prise en charge individualisée,
  • informe les infirmiers libéraux et leur propose une formation sur le matériel nécessaire au traitement,
  • éduque le patient, son entourage et les soignants sur l'hygiène et la sécurité,
  • assure un retour d’informations au prescripteur, via des comptes-rendus de visites de nos équipes paramédicales (infirmiers et diététiciennes),
  • maintient des contacts réguliers avec le patient et les infirmiers libéraux,
  • organise la collecte des déchets infectieux (DASRI).

accès à notre plaquette