Oxygénothérapie

"L'assistance respiratoire par oxygénothérapie à domicile permet de réguler le taux d'oxygène dans le sang.  La dépendance du patient, son accompagnement par l'entourage ainsi que la maîtrise de la technologie sont pris en considération par DDS Assistance dans une prise en charge globale, technique, paramédicale, sociale et administrative."

NOS PRESTATIONS : 

Quel que soit le matériel à installer, nous répondons de la manière la plus adaptée aux demandes du patient et du médecin. DDS Assistance propose par exemple des concentrateurs, de l'oxygénothérapie liquide ou de l'oxygène gazeux en bouteille. DDS Assistance traite également des demandes spécifiques comme la mise à disposition d'un concentrateur portable ou d'une valve économiseuse pour portable d'O2 liquide.

Afin de garantir l'efficacité du traitement, il est préférable de réaliser un bilan médical préalable; et de bénéficier d'une surveillance clinique et gazométrique régulière, afin de valider la prise en charge par la sécurité sociale.

DDS Assistance intervient toujours en complément de l'infirmier libéral qui réalise les soins. DDS Assistance assure, entre autres missions, la conformité, la traçabilité de l'oxygène et des consommables, la gestion.

NOS ENGAGEMENTS :

  • Les suivis infirmiers et techniques, assurés par DDS Assistance sont nombreux et plus précis que l'impose la réglementation,
  • L'assistance technique et paramédicale proposée par DDS Assistance est assurée 24h/24, 7j/7,
  • Le suivi technique est assuré par de nombreuses visites au patient, différents interlocuteurs privilégiés et référents (dont: coordinateurs médicotechniques, pharmaciens, infirmiers et infirmières puéricultrices) sont à sa disposition,
  • Le service administratif prend en charge  le dossier du patient et le tiers-payant,
  • L'approvisionnement des consommables sans rupture est assuré par le service logistique. 

> retour au menu ASSISTANCE RESPIRATOIRE