Traitement par APOKINON

Ce traitement est prescrit dans le cadre de la maladie de PARKINSON. Il permet une diminution des akinésies (blocages), des dyskinésies (mouvements anormaux involontaires) et blocages ON/OFF induits par la maladie. Après une diminution de l’efficacité des traitements oraux, le traitement est instauré par un neurologue.

MODALITES D’ADMINISTRATION :

• Le traitement est mis en place au cours d’une hospitalisation de 2 à 3 semaines pour l’adaptation des doses,
  • Le produit est délivré en pharmacie de ville,
  • L’administration du médicament se fait par voie sous-cutanée, grâce à une pompe spécifique à apomorphine, sur 12h ou en continu,
  • A domicile, le traitement peut-être réalisé par le patient lui-même, après formation ou par son entourage ou son infirmier(e) libéral(e).

NOS PRESTATIONS :

Nos équipes paramédicales et techniques restent, toujours en étroite relation avec les équipes soignantes, des interlocuteurs privilégiés dans la mise en place de votre traitement. Ainsi l'infirmier DDS Assistance :

• Forme le patient, son entourage ou l’infirmier(e) libéral(e) à l’utilisation de la pompe,
  • Instaure des contacts réguliers avec le patient, pour une évaluation sur la technique et les effets du traitement,
  • Transmet des comptes-rendus au médecin prescripteur,
  • Organise des livraisons programmées, des consommables nécessaires,
  • Assure une astreinte 24/24h et 7/7j, disponible au 03 81 525 125.

RÔLE DE L’INFIRMIER LIBERAL :

• Il administre le traitement et assure le suivi du patient : informations sur plan de soins fournit par DDS Assistance,
  • Il maintient un lien avec DDS Assistance pour garantir un retour au prescripteur,
  • Il assure la traçabilité du soin.

> retour au menu PERFUSIONS SPECIFIQUES et TRAITEMENT DES MALADIES DU SANG
> accès à notre plaquette